top of page

À propos de Palimé

Une aventure exceptionnelle au service de l'épanouissement des enfants et des familles.

En 2009, à Malley, naquit la réalisation d'un rêve. Palimé vit le jour en proposant initialement des cours et des démonstrations de danse accessibles à tous les enfants, indépendamment de leur milieu social.

Au fil des dix années qui suivirent, notre association s'est développée en s'enrichissant de nouveaux collaborateurs déterminés à porter haut les aspirations de la fondatrice. Cette magnifique aventure a souligné l'importance du travail collaboratif. En effet, nous avons toujours tenu à chercher, aux côtés des familles adhérentes, des solutions pour surmonter les difficultés rencontrées. Cet engagement constant en faveur de l'entraide fut récompensé en 2016 lorsque la commune de Renens décerna à Palimé le prix du "Méritant pour l'aide à la famille".

Nos prestations visent à offrir aux enfants bien plus qu'une simple occupation. Elles visent avant tout à stimuler leur développement et à favoriser leur épanouissement. Nous avons pu constater que les activités que nous proposons ont des effets bénéfiques sur leur moral ainsi que sur leurs performances scolaires.

 

Les enseignants nous font part d'une amélioration significative de leurs résultats et de moins de remarques. Les assistants sociaux constatent également une progression dans le développement global des enfants.

Palimé propose une prise en charge périscolaire pour les enfants et les adolescents, car l'encadrement et l'accueil en dehors des heures scolaires représentent souvent une source de problèmes pour de nombreuses familles.

 

Par ailleurs, nous soutenons l'insertion des jeunes adultes âgés de 18 à 20 ans en leur offrant un accompagnement personnalisé et des conseils adaptés.

Bilan financier 2023
Registre de certification

Nos objectifs

Stabiliser l'épanouissement
par le loisir & l'éducation

Soutenir les familles et l'épanouissement des enfants

Aider plus d'enfants et d'adolescents à obtenir leur diplôme d'études secondaires

bottom of page